Idy bouscule Macky en France…Le Rewmi fait main basse sur la ville Hal Pulaar de Mantes-la-Jolie, bastion de l’APR

La ville Mantes-La-Jolie en France a toujours été considéré comme le fief de Macky parce que peuplée en majorité dans sa diaspora de Hal Pulaar. Eh bien le REWMI de Idrissa en France dit le contraire et enregistre une forte adhésion de sénégalais dans cette contrée estampillée APR. Selon le communiqué ci-dessous parvenu à notre rédaction dimanche, le REWMI élargit sa base à Mantes-la-Jolie…
Communiqué de presse Rewmi France
Dans le cadre de la massification du parti Rewmi en France, l’installation du bureau de la section de Rewmi Mantes-La-Jolie a eu lieu le samedi 25-Juillet-2015 sous la présidence du coordonnateur de la fédération de France M. Khalifa GASSAMA.

Les membres du bureau de Mantes-La-Jolie sont :
Coordonnateur : Jean Sylva,
Adjoint : Edouard Gomis,
Secrétaire générale : Raul Mendy,
Trésorier : Cheikh Dieng,
Mouvement des femmes : Claudine Pereira, Marie France Sylva ;
Responsable des jeunes et étudiants : Ibrahima Kao
Adjoint : Samuel Basse
Commission des cadres : Paul Mendy,
Commission des projets de développement et vie associative : Omar Correa
Commission massification et mobilisation : Thomas Gomis

rewmi mantes 4Cette rencontre fut l’occasion pour Rewmi d’installer de la plus belle des manières ses bases à Mantes-La-Jolie qui est loin d’être la chasse gardée de l’APR comme certains veulent le faire croire. Avec le soutien sans faille en particulier de la communauté Manjaques, des Hal pulaar, des associations sportives et de l’ensemble des sénégalais, les Mantais ont promis de montrer aux responsables locaux de l’APR que ce n’est pas avec l’arrogance qu’ils vont marchander des postes de responsabilités sur le dos des honnêtes sénégalais de Mantes-La-Jolie.
Après la mise en place de la section, les militants ont débattu sur les questions d’actualités.
Rewmi France déplore avec tristesse, l’incompétence du président de la république qui n’est pas capable et n’a pas le courage de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut comme le réclame l’ensemble de nos compatriotes. Le Président sur la base du népotisme et des considérations politiciennes voire ethniques nomme à des postes stratégiques des personnalités aux compétences douteuses et dont les valeurs morales sont réprimandées par l’ensemble des sénégalais. Cet état de fait constaté par tous, met à mal la réputation de notre pays au niveau international. Toujours à cause des nominations irresponsables de Macky Sall, l’Etat actuel du Sénégal personnifie l’incompétence aux yeux des citoyens alors que nos pères fondateurs ont toujours prôné l’excellence au sommet de l’Etat.
Rewmi France demande aux sénégalais de se lever contre ce danger qui n’est pas prêt de s’arrêter car à chaque conseil des ministres, le président de l’APR procède à des nominations visant à acquérir de nouveaux clients politiques et à encourager la transhumance au détriment des vrais talents de la nation.
Le président de notre parti Idrissa Seck à l’instar de tous les grands dirigeants de ce monde a compris que comme Jésus avec ses apôtres et le prophète Mohamed avec ses compagnons, tout leader doit accorder une importance capitale dans le choix des hommes qui l’entourent. Nous rappelons à Macky Sall, que, sans cette qualité du leadership, rien de grand ne sera accompli durant son mandat. Les Sénégalais vont certainement récupérer le pouvoir qu’ils lui ont confié, car il fait preuve d’une incompétence notoire, lui et son camp, depuis qu’ils sont à la tête de notre cher Sénégal.
Mohamadou DIALLO
Responsable communication et relation presse de Rewmi France
Coordonnateur Rewmi Paris