Idy à Touba : « J’ai dit aux Sénégalais d’ici et de la diaspora que Macky n’était pas capable… »

Comme ont fait plusieurs leaders politiques du Sénégal, Idrissa Seck a lui aussi sacrifié au rituel d’avant magal. Il est venu s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Le saint homme a reçu le Rewmiste en chef dans sa résidence de Gouye-Mbinde. À sa sortie de son tête-à-tête, le responsable politique a d’abord rappelé qu’il est venu célébrer le magal avec l’ensemble de la communauté.
Interpellé sur l’actualité politique, Idrissa Seck a peint la gestion du président Macky Sall en noir. « Je suis un peu préoccupé des signes d’énervement et de colère. On raconte qu’il crie sur ses collaborateurs ». Pour Idrissa Seck, la situation calamiteuse du Sénégal commence à dépasser le Chef de l’État au vu des mauvaises décisions prises. « Cette situation du pays commence à le dépasser. Je l’ai dit aux Sénégalais d’ici et de la diaspora qu’il n’était pas capable ». La gestion de la menace du terrorisme a été taxée de catastrophique par Idrissa Seck qui déplore l’excès dans les mesures prises. « Cela surexpose, selon lui, inutilement notre pays aux dangers du terrorisme ».
« Sur le plan de l’économie, on nous parle de l’émergence, ils ont précipité le Sénégal dans le gouffre des pays les plus pauvres du Monde » a dit, par ailleurs le patron de Rewmi.

3 Comments

  1. Idrissa Seck a certes des défauts . Mais il faut lui reconnaître un mérite, celui du choix des mots justes qui font mouche.
    Incontestablement, MACKY est un incapable.Idy a mille fois raison.
    Demain, il fera ce qu’il sait faire: menacer Idy.
    Lui et ses répondeurs automatiques de l’APR ne savent faire que ca
    LE REGIME LE PLUS NUL DE L ´HISTOIRE DU SÉNÉGAL

  2. Idy a peut etre raison mais les Senegalais ne veulent pas de lui comme president qu il voit ailleur

  3. Bravvvvvo Idy ! Merci Idy ! Un grand monsieur, vous avez Tout dit rien n’a ajouter !!!!

Les commentaires sont fermés.