Idrissa Seck accuse le régime : « Inondations, insécurité, chômage, agressions…Le gouvernement a échoué »

Réagissant, en marge de la célébration de prière de l’Aïd-el-kébir, vendredi à Thiès, à la question de l’insécurité à laquelle font face les populations, Idrissa Seck considère que c’est un échec du gouvernement. Le président de Rewmi a, par ailleurs, listé les différents maux dont souffrent les populations.

«Je voudrais dire toute ma compassion à l’endroit des populations assaillies par toutes les difficultés qui figurent dans le sermon de l’imam. Je vis toujours avec énormément de douleur, de peine, ces difficultés de ces populations qui sont assaillies par les inondations, les difficultés économiques, le chômage, l’insécurité, les agressions, la prolifération de la drogue, de l’alcool, etc.

Depuis l’antiquité la plus reculée que l’humanité ait connue, la première mission de tout Etat est de garantir la sécurité et la paix. Donc, c’est la première mesure de l’échec du gouvernement. Cette insécurité croissante, naturellement qui est nourrie et alimentée par la pauvreté, le désœuvrement des jeunes, la prolifération de la drogue et de l’alcool.

Donc, nous devons tous nous mobiliser pour que les gens accordent à cette question, pour que le régime accorde à cette question toute l’attention qu’elle mérite. Il faut qu’on s’éloigne de la politique politicienne puisqu’il s’agit là de la vie des gens. Il ne s’agit pas de faire des campagnes médiatiques de promotion mais véritablement de se mobiliser au service des populations qui souffrent dans leur chair».
Ferloo.com