Ibrahima Fall de Taxaw Temm se démarque de la nouvelle coalition qui regroupe Idy, Baldé, Pape Diop, Decrox

Suite à la diffusion d’un article intitulé « Une coalition en gestation », sur le website www.leral.net du 21/05/2015 et repris par d’autres supports médiatiques, le Mouvement Taxaw Temm tient à préciser que le Pr Ibrahima FALL n’est ni de près ni de loin impliqué à cette tentative de mise en place d’une coalition. Aujourd’hui, le professeur est le représentant de l’Union Africaine au Burundi où il est en train de mettre son expérience au service d’un peuple frère pour que la paix et la démocratie soient les remparts face aux périls de guerre civile. Ses préoccupations sont donc très éloignées de combinaisons politiciennes.

Taxaw Temm travaille aujourd’hui pour l’émergence d’un pôle citoyen et politique avec des pratiques à mille lieues de ce qui a été dit dans les médias; ce pôle sera porteur de valeurs d’éthique, de solidarité et de bonne gouvernance, et bien entendu fera la politique autrement comme il l’a toujours prôné.

Pour Taxaw Temm, l’alliance stratégique est un engagement fort entre des organisations citoyennes et politiques partageant les mêmes valeurs, une même vision pour le Sénégal et l’Afrique, le même projet de société, et ayant des objectifs de ruptures radicales avec tout ce que les Sénégalais ont connu jusqu’ici comme gouvernance.

Le mouvement Taxaw Temm estime que tout projet devrait toujours s’articuler autour des 4R (Rassembler les patriotes, Réhabiliter les valeurs, Restaurer l’état de droit, Relancer le développement) et c’est dans ce cadre, que le Secrétariat national a rédigé un document de base intitulé « Politique du Partenariat de Taxaw Temm » pour éviter toute forme d’alliance contre-nature.
TAXAW TEMM
Le Secrétariat Exécutif National