Haut Conseil des Collectivités Territoriales…L’APR de Kédougou a fait son choix

Les responsables de le l’APR et des partis alliés de la coalition Benno Bokk Yaakar de Kédougou viennent de procéder au choix de  leurs candidats pour le haut conseil des collectivités territoriales. La réunion a été présidée par M Lessény Sy, coordonateur départemental de l’Alliance Pour la République

Au cours d’une réunion tenue au conseil Départemental  de Kédougou, réunion élargie aux partis alliés, la désignation des candidats du Département de Kédougou au Haut conseil des collectivités Territoriales s’est déroulée dans le consensus.

« Nous souhaitons comme le veut l’esprit de la lettre circulaire  que nous ces choix se fassent de manière consensuelle. Tout département n’a droit qu’à un seul candidat. Il faudrait que nous cultivions l’esprit de dépassement pour le choix des candidats  qui vont représenter le Département de Kédougou au haut conseil des collectivités Territoriales. Nous devrons prendre toutes les chances de notre coté » a  invité M Lessény Sy, coordonateur départemental de l’Alliance Pour la République en sa qualité de président de séance.

Après des discussions très démocratiques les candidats  Ameth Omar Niang, Maroufou Touré Kadidiatou Doucouré ont retiré leur candidature au profit de Mme Fatoumata  Dansokho,  et  M Nfaly Camara, Maire de la commune de Tomboronkoto.  Ainsi, le choix a été porté sur Nfaly  Camara par ailleurs maire de la commune de Tomboronkoto comme titulaire avec comme suppléante Mme Fatoumata  Dansokho  conseillère départementale (du PS).

Par ailleurs, les participants ont souhaité que le quota de Kédougou soit revu à la hausse pour les prochaines échéances. M Lessény Sy a salué l’esprit démocratique et de dépassement qui a prévalu au cours de cette réunion.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com