Le milliardaire Harouna Dia accusé de comploter contre…Macky Sall

Halte à Mr Harouna Dia et « son Plan Caché » au Palais

Le REVE (Mouvement pour la Réincarnation des Valeurs pour l’Emergence) reste très préoccupé par la guéguerre entre deux proches du Chef de l’Etat. Une situation qui ne garantit pas la stabilité au sommet de la république.

Mais le REVE qui avait très tôt noté les agissements inavoués de Mr DIA, reste campé sur sa position pour dire que les actions de monsieur DIA sont fondées sur le statut de bailleur de son excellence Monsieur le Président Macky Sall et de l’APR qu’il réclame. L’analyse de ses faits et gestes nous a justement conduits à comprendre très tôt que Monsieur DIA est entrain de tracer tout doucement son chemin pour s’offrir le fauteuil du président Macky Sall.  En clair, il œuvre pour lui-même et non pour l’intérêt de Monsieur Macky Sall encore moins pour le parti APR. Pour ce faire, il a installé partout une «Génération du Concret bis », avec comme objectif principal préparer la succession du Président Sall à la tête du pays.

Cette attaque contre Monsieur Farba Ngom qui a compris, comme nous autres membres du Mouvement REVE, son stratagème. La question soulevée à travers la distribution du riz, il est a souligné que dans le département de Kanel, celle-ci a toujours été assurée par Mr Dia et son frère depuis que monsieur Macky est au pouvoir et  n’ont jamais informé la population que ces dons proviennent du Président Macky Sall, mais à leur nom propre. Cet état de fait est de notre point de vue la raison principale des attaques menés sur Monsieur Farba Ngom qui sert de bouquet misère sur la distribution du riz dans le département de Kanel effectué sans la famille Dia. Heureusement que Monsieur Macky Sall semble comprendre les agissements de cette famille qui travaille pour son compte et au détriment de l’intérêt du parti et encore moins celui du Président qui, désormais, délègue monsieur Farba Ngom dans la région de Matam surtout pour  la question de la distribution du Riz et autres dons lors de grands évènements comme les ziara et autres fêtes. Et il le fait très bien au nom du Chef de l’Etat et les bénéficiaires peuvent en témoigner.  Monsieur Farba Ngom devrait donc s’attendre à ces attaques des partisans de Monsieur Harouna Dia qui sent sa main mise sur le département faiblir.

En réalité, Monsieur Dia a toujours nourrit l’idée d’être président de la République. En 2012 déjà, dans le journal Observateur, il disait ceci. « Mon séjour aux États-Unis a complètement changé ma vision du monde et des affaires, et j’ai revu à la baisse mon ambition de devenir Président». Cette ambition est encore là, elle n’a pas été abandonnée ni revue à la baisse comme annoncé.

Autre fait que le REVE avait souligné lors des conseils des ministres décentralisés, Monsieur Dia s’est toujours distingué par des dons médiatisés et en comparaisons par rapport à l’enveloppe dégagée par monsieur le Président Macky Sall.

C’est pourquoi, le Président du mouvement REVE a toujours dénoncé ces agissements mais n’a jamais été compris par le Président de la République. Aujourd’hui, les faits semble lui donné donner raison.

Le département de Kanel, contrairement au département de Matam, est jusqu’à présent oublié du fait de la volonté des Dia de vouloir contrôler la population. Le président devrait reprendre en main la situation dans cette partie du territoire.

Dans le département de Matam, monsieur Farba Ngom a beaucoup œuvré, il faut le reconnaître et c’est visible, pour l’émergence de cette localité en créant des emplois et en faisant la promotion de ces cadres pour le triomphe du Président Macky Sall.

Le mouvement REVE reviendra sur toutes ces questions et fera d’autres révélations sur le « plan caché » de Mr Harouna Dia pour « liquider » Macky Sall en plein jour.

 

Fait à Dakar le 8 juillet 2016

Le Président de REVE National

Coordonnateur de REVE Kanel

Mr Ousmane Kane