Habib Sy a très bien parlé…Des choses importantes sur la situation délétère créée par Modou Judas Diagne

Habib Sy demande à Modou DIAGNE FADA de démissionner de son poste de député pour mettre fin à la crise à l’Assemblée Nationale.
Pour Habib Sy, seul Modou Diagne Fada détient la clé de la solution à la crise que traverse l’Assemblée Nationale. Elle passe, selon lui, par la démission du président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Faute de quoi, note Habib SY, « le calme et la sérénité ne régneront pas à l’Assemblée National.
Le dernier directeur de cabinet de l’ancien président Abdoulaye WADE, invité de l’émission « Jakaarlo Bi » de la TFM, a fait une lecture « juridique, politique, morale de ce qui se passe à l’Assemblée Nationale ».
Sur le plan juridique, l’ancien maire de Linguère pense que la majorité a violé le règlement intérieur de l’assemblée nationale, en ses articles 20 et 22, pour rejeter le groupe parlementaire de Aida MBODJ.
Concernant la lecture politique, le leader du mouvement Vision pour un Sénégal Nouveau souligne que le respect la discipline de parti devrait obliger « l’enfant de Darou Mouhty à respecter la volonté du secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade.
Enfin, invoquant la morale, il soutient que « FADA n’aurait jamais dû en arriver là avec le pape du Sopi , pour ce que ce dernier a fait pour lui et vice-versa».
Habib Sy promet de rencontrer Modou DIAGNE Fada qu’il considère comme son jeune frère, pour le ramener à la raison.

2 Comments

  1. Heureusement que Habib S’y a dit vice-versa. Wade a fait pour Fada mais Fada s’est sacrifié pour que wade devienne President. En ce moment, Fantomas Mbodji était au PS en train d’insulter les libéraux et leur leaders. Fouloir tuer les vrais fils pour les beaux yeux de cette dame ne passera pas.

  2. Si l’Institution parlementaire est devenu si malade, c’est parce que son Président Niasse s’est muté en un dangereux virus.

Les commentaires sont fermés.