Guéguerre entre jeunesses de l’APR, la COJER de Bignona met en garde les fauteurs de trouble

Face à l’agitation de certains jeunes du parti du Président Macky Sall dans le département de Bignona, la convergence des jeunes républicains (cojer) dirigée par Ansoumana Sané ou Ansou Sané pour les intimes est montée au créneau pour calme le jeu. Selon Ansou Sané, « ils y a des jeunes qui s’agitent sur fond de prendre le contrôle de l’instance dirigeante des jeunes de l’APR dans le département de Bignona ». Mais le bureau de la cojer est ferme sur le sujet ; « pas question de laisser des gens « qui viennent d’on ne sait où venir gâcher le travail important qui est fait jusque-là. » Ansou Sané estime que la seule dynamique en cours et qui reste la voie la plus sûre pour la réélection de Macky Sall c’est l’unité et le travail de massification de leur parti. Pour lui, les jeunes de l’alliance pour la république de la Casamance ont un devoir et un rôle indispensable à jouer dans la vulgarisation des actions du Président Macky Sall et les projets et programmes mis en place par le gouvernement pour accompagner la dynamique de paix, le développement et l’emploi des jeunes du pays en général et ceux de la Casamance en particulier. Il en appelle donc à la retenue et à l’esprit d’équipe dans le respect des instances démocratiquement mises en place. Cependant, le bureau de la cojer, du moins ceux qui sont favorable à Ansou Sané, est prêt à se battre pour l’intérêt de l’APR. « Nous les invitons à se remettre dans les rangs et travailler pour élargir les bases de notre parti, si non, ils nous trouverons sur leur chemin et cela ne sera pas une partie de plaisir » a averti Ansou Sané coordonnateur départemental de la cojer de Bignona et membre du bureau national de cette instance. Les jeunes de Bignona ont réaffirmé leur fidélité au Président Macky Sall derrière la coordinatrice nationale de la cojer, Thérèse Faye Diouf qu’il félicite pour la réussite de l’université d’été de l’APR tenue en fin de première quinzaine de ce mois.

L.BADIANE pour xibaaru.com

1 Comment

  1. cette phrase nous fait rire » il nous trouverons sur notre chemin  » .Je pense que ce ansou est un rigolo comment il peut venir apres la victoire de macky salll apres tenir des propos pour dire il ne sait pas d’ou vient ses militants .
    je lui dis que quand il etait au parti socialiste les gens travaillaient pour la reussite du president macky sall mais nous disons a ce opportuniste que un delinquant juge par le tribunal correctionel pour coup et bessure volontaire on a pas son temps

Les commentaires sont fermés.