Grogne à a CSS…2000 travailleurs saisonniers réclament la présence du PDG, Jean-Claude Mimran…

Les travailleurs de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) sont en colère. Ceux qu’on appelle saisonniers dans cette entreprise ont d’ailleurs élevé le ton en ce jour du nouvel An. Ils exigent l’implication personnelle du Président Directeur général Jean Claude Mimran. Révélations!

Grogne à la CSS! La vérité sur ce que réclame le personnel de… 2000 saisonniers

A la CSS, plus rien ne va. En cause, les 2000 saisonniers râlent depuis 24 heures. En cause? Ils dénoncent le non-respect des engagements pris par les responsables de l’entreprise qui, lors d’une rencontre avec eux, avaient dit qu’ils mettront un point d’honneur à l’amélioration des conditions de vie et de travail des saisonniers.
Selon leur porte-parole, Mr Gningue, les « patrons avaient promis un meilleur traitement des revenus ». A l’en croire, ceux qu’ils appellent « patrons » avaient promis 3 400 cfa/jour. « Mais, nous sommes maintenus à des revenus dérisoires. Aujourd’hui, force est de constater que ce n’était que du leurre »
A tous ces griefs s’ajoutent la disparité constatée dans le traitement salarial entre travailleurs; compte non tenu d’autres complaintes.
Pour Gningue, la seule personne qui pourrait apporter une solution à ce climat tendu qui prévaut à la CSS reste et demeure le Pdg Mimran que les travailleurs souhaitent rencontrer vivement.

Affaire à suivre…
Source dakarposte