Gambie : Adama Barrow veut plus de militaires sénégalais dans le territoire

0
442

Les 500 militaires sénégalais déployés en Gambie ne suffisent pas à Adama Barrow. Le nouveau président de la Gambie, militant pour le maintient des troupes, en demande plus.

Des milliers de soldats supplémentaires pour assurer la sécurité de son pays.  Et demande à Dakar que les troupes déjà sur le sol gambien, restent encore plus longtemps. «  C’est encore trop tôt. 500, ce n’est pas beaucoup C’est pourquoi, nous avons signé le traité de sécurité avec le Sénégal.

Nous demandons au Sénégal de nous envoyer plus de soldats, des milliers de soldats pour assurer notre sécurité », a-t-il confié à RFI en marge de sa visite à Paris. Et d’ajouter : « Nous voulons qu’ils restent aussi longtemps que nécessaire ».

La menace d’un éventuel putsch ? Barrow ne l’exclut pas. «  22 ans, c’est long. Il y a encore de l’influence. Il (Yaya Jammeh) a encore de l’influence en Gambie. Nous avons besoin des Sénégalais pour stabiliser la situation. Pour que nous puissions réformer et former nos forces armées. C’est très important. Et nous pourrons pas le faire si la sécurité est insuffisante », dit-il.

Des informations du Quotidien relayées par seneweb.

Laisser un commentaire