Gakou traite le régime de Macky de tous noms…Népotisme, Ponce Pilatisme

Communiqué

Depuis l’étranger où je me trouve, je suis avec un intérêt particulier les derniers développements de la situation politique et sociale du Sénégal.

Je remarque à cet égard, la virulence de l’intolérance et de l’ostracisme du gouvernement face aux libertés d’opinions et d’idées manifestées par le Peuple sénégalais pour garantir et ancrer notre pays dans la trajectoire des démocraties modernes.

Les cas de la Présidente de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac), Nafi Ngom Keita et de l’Inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, entre autres dérives, sont l’illustration de cette agression caractérisée contre la République des valeurs que notre pays aspire à incarner du haut de son histoire et du sceau du panafricanisme salutaire.

Aussi nous dénonçons, avec la dernière énergie, le triomphe en bandoulière du népotisme et du ponce-pilatisme que le gouvernement veut instaurer comme modèle d’action publique et de la valorisation systématique de la pensée unique.

C’est inacceptable et cela restera inadmissible pour les patriotes et pour l’ensemble des Forces vives de la Nation.

J’exhorte le Grand Parti à la mobilisation et à la vigilance pour faire face à toutes ces menaces qui risquent de secouer durablement les perspectives d’un Sénégal de paix, de sécurité et de développement.

Face à cet ancrage, je vous demande, chers camarades, de nous engager fermement et avec détermination à coté de tous les combattants de la liberté pour faire face et relever encore plus haut le flambeau de la Patrie en Afrique et dans le monde.

Vive le Sénégal !

Vive la République !

Vive le Grand Parti !

El Hadji Malick GAKOU

Président du Grand Parti