Farba Senghor sur la tournée du Pds : « Oumar Sarr a produit un faux document »

1
31

Farba Senghor a la rancune tenace. Il ne rate plus une occasion de pilonner le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, qu’il accuse de saborder le parti par sa gestion. Les ardeurs du chargé de la Propagande chez les libéraux n’ont visiblement pas été calmées par sa convocation devant la commission de discipline du Pds pour ses attaques contre le maire de Dagana.

Cette fois-ci, Farba Senghor tacle Oumar Sarr à propos d’Aïda Mbodj. Cette dernière semble prendre de plus en plus de recul vis-à-vis des instances du parti. En tant que présidente du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates, elle tient une tournée sous la bannière de son mouvement l’Alliance nationale pour la démocratie (And) alors que les responsables du Pds sillonnent le pays en vue des législatives.

Fabra Senghor : « L’attitude d’Aïda Mbodji est contraire aux dispositions des statuts et au règlement intérieur du parti, mais il y a aussi que le coordonnateur n’a jamais osé affronter ce problème. Dès le départ, quand Aïda Mbodji a commencé à poser des jalons, il fallait la convoquer, discuter avec elle et mettre les points sur les i. »

À en croire l’ancien ministre de l’Agriculture, au lieu de faire ce pas en direction de la responsable libérale de Diourbel, Oumar Sarr a contribué à son isolement. Il en veut pour dernière preuve, l’épisode de la tournée nationale dirigée par Oumar Sarr.

Il accuse : « Mme Aïda Mbodj, comme d’autres responsables du parti tels que Habib Sy, Mamadou Lamine Keïta, Pape Samba Mboup, Ablaye Faye…, ont été écartés de la liste devant faire la tournée nationale du parti par Oumar Sarr. Il a même produit un faux document provenant soi-disant du secrétaire général, qui aurait, d’après lui, validé la liste des membres qui devaient faire la tournée nationale. Pour dire qu’Oumar Sarr a manqué à ses responsabilités. »

L’Observateur

1 COMMENT

Comments are closed.