Farba Ngom travaille pour Macky…Il mobilise en France pour le compte de l’APR

Le tonitruant griot du président Macky Sall ne chôme jamais, quand il s’agit de faire de la politique. Officiellement, le député Farba Ngom est à Paris pour soutenir son ami Baaba Maal, dans le cadre du 30ème anniversaire de l’orchestre Daande Leñol, dont le spectacle est prévu ce samedi 9 mai au Zenith. Mais Farba Ngom profite de cette occasion pour mobiliser toutes les associations du Bosséa, dans le but de renforcer son mentor de chef d’Etat. Plus de 300 personnes issues des associations villageoises sont venues répondre à l’appel du griot de Macky Sall, dans le 12èmearrondissement de Paris.
Farba Ngom, qui a aussi invité les responsables du parti Apr en France, a demandé aux ressortissants de sa contrée du Bosséa d’assister le coordinateur Demba Sow, dans l’objectif de ce dernier de massifier son parti dans son pays d’accueil, en vue des élections de 2017. C’est ainsi qu’il a fini de convaincre les villages du Fouta à s’inscrire sur les listes électorales, seul gage pour remporter largement les prochaines joutes électorales.
A Paris, Farba Ngom et sa délégation composée de 6 conseillers municipaux ont signé un accord de jumelage entre sa commune d’Agnam et la ville de Hérouville-Saint-Clair en Normandie.

Mamadou LY-Paris (seneweb)