Farba Ngom, Cheikh Kanté, les deux nouveaux milliardaires qui nuisent à Macky Sall sans le savoir

Ils en font trop, ces deux-là. Ils prétendent travailler pour Macky Sall et œuvrer à sa réélection. Mais comme ils le desservent ! Des millions mobilisés et distribués avec une démesure et une désinvolture qui frisent l’aliénation.
Quelle est l’origine de cette immense fortune qu’ils déboursent et dilapident, juste pour faire plaisir à un homme et s’enraciner à son régime ? C’est la question que tous les observateurs se posent. Avec l’argent, les gens de l’APR, plus particulièrement, les très singuliers Farba Ngom et Cheikh Kanté, commencent à avoir des relations obscures.
Le je-m’en-foutisme avec lequel ils éparpillent des millions de francs CFA choque les Sénégalais qui l’imputent essentiellement à Macky Sall, lui-même. Ce gaspillage ne fait qu’ensemencer la conviction des citoyens qui, déjà, lui reprochent une gouvernance dynastique.
En politique, les Sénégalais ne retiennent pratiquement que le négatif pour le sanctionner par les urnes. C’est ce qui a perdu Wade. Les actes que posent Macky Sall passent inaperçus à cause des gaffes de ses ouailles et de l’ostentation de ceux dont l’identité se confond de plus en plus avec celle de guignols drapés de billets de banque.
Rewmi