Existe-t-il au Sénégal des Gouverneurs APR ou Mackyllé en Marron-Beige ? Celui de Zig n’est pas trop clair

Mais le gouverneur de Ziguinchor se permet certains largesses. Mais qui est-il pour s’attaquer au maire de Zig sur la propreté de sa ville ? Et pourquoi ne s’attaque-il pas à l’Acte III de la décentralisation qui a asphyxié toutes les communes du Sénégal ?
Le Gouverneur de Ziguinchor à Baldé : « «Votre ville est à la fois sale et sombre, monsieur le maire. La ville de Ziguinchor n’est pas du tout propre. Elle doit être nettoyée. Mieux, l’espace municipal doit être débarrassé de ses ordures ménagères »…
Mais ce gouverneur lui-même n’est pas loin des ordures de l’Acte III de la Décentralisation. Il sait critiquer les communes mais il oublie de mettre sur la table les failles de son acte 3 suffoquant…
Ce gouverneur a été critiqué à Saint-Louis et Dakar. Mais à Zig, il aura fort à faire avec le tombeur de Robert Sagna.

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. En fait ce gouverneur en fait trop; il tympanise tout le monde et se comporte comme un monarque.Il humilie les chefs de services et autorités administratives en pleine réunion.Il doit davantage savoir que le gouverneur Dieng qu’il a remplacé était le chouchou de la population et « on lui faisait l’honneur de se lever quand il entrait dans une salle de réunion ».

Les commentaires sont fermés.