Enfin un ministre positif ! Abdoulaye Diouf Sarr veut faire de Dakar la ville la plus propre de l’Afrique…Et Khalifa Sall ?

Khalifa Sall sera jaloux quand il apprendra que le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui est aussi son concurrent dans la capitale veut faire de Dakar la ville la plus propre d’Afrique et de manière durable. C’est l’objet de ce nouveau plan de restructuration du programme de gestion des déchets solides urbains annoncé, hier, par Abdoulaye Diouf Sarr.
L’ambition du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire réside dans un changement de paradigme. L’idée est de faire de Dakar une ville propre, la plus propre d’Afrique. Pour ce faire, l’autorité inscrit son action dans la durabilité et a décidé de la mise en place d’un nouveau dispositif organisationnel et fonctionnel permettant de mieux prendre en charge la gestion des déchets solides urbains de la capitale. C’est dire qu’ils sont dans une logique de compétition pour faire en sorte que Dakar soit dans le peloton de tête des villes les plus propres du continent. « Ce nouveau schéma insiste sur une nouvelle philosophie, un système cohérent et durable de gestion des déchets solides, afin de relever le défi de faire de Dakar la ville la plus propre d’Afrique », a insisté le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Non sans révéler que ce schéma de gestion des déchets solides sera effectif dans les prochains jours.

1 Comment

  1. Tout ça pour combattre Khaf , mais les dakarois ne sont pas dupes . On connait les compétences de la ville et de l’Etat . Ce ministre me déçoit de plus en plus . Il est arrivé à ce ministère pour combattre uniquement Khalifa Sall . Dans cette entreprise il perd son temps et rend Macky Sall impopulaire de plus en plus . Khaf a beaucoup de projets bénéfiques pour la ville de Dakar mais souvent combattu par le régime en place .

Les commentaires sont fermés.