Encore un démenti à Touba…Le khalife n’a jamais « tancé » l’opposition sur les huées contre le prési à Touba

Le Khalife général des mourides est un illuminé qui ne possède rien et n’est possédé par rien, si ce n’est la foi en Allah, en l’enseignement de son Prophète (PSL) et en la voie de Khadimoul Rassoul. Il couve et couvre toute la communauté musulmane, assumant une autorité morale et spirituelle bénie.
Mais des lobbies politiciens se donnent chaque jour l’audace de lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit. Après la sortie d’imposteurs selon lequel le Khalife aurait tancé sur les huées subies par Macky Sall à Touba, c’est son fils, Serigne Abdou Samath Mbacké, qui se voit dans l’obligation de démentir ces experts de la fourberie, certifiant la fausseté de leurs honteuses facéties.

Au Sénégal, la classe politique et ses auxiliaires coiffés de bonnets et de turbans ignorent toujours que ce n’est point par l’imposture, l’intoxication et la falsification qu’on conquiert l’influence d’une autorité religieuse pour avoir une hégémonie politique.

Cheikh Sidy Moctar est un mystique dont la mission est de conduire la communauté mouride et d’éveiller en elle une conscience plus haute de ses relations avec Dieu, son Prophète (PSL) et Cheikh Ahmadou Bamba.

Vouloir lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit est une audacieuse imposture. Dans sa perspective de Soufi, Dieu Seul est Souverain, est Tout, et en même temps au-dessus de tous, à la fois immanent et transcendant. Que les imposteurs arrêtent donc !

Domou rewmi