Encore un apériste aux commandes…Abdourahmane Koita nommé consul du Sénégal à Bordeaux

La récompense de la méritocratie
Vous n’aviez probablement jamais entendu son nom dans le paysage politique sénégalais. Les sénégalais de la diaspora vont bientôt découvrir le visage du nouveau Consul du Sénégal à Bordeaux. Il s’agit du Docteur Abdourahmane Koita. En effet le nouveau Consul a la tête bien pleine. Il quittera bientôt ses laboratoires de recherche, pour de nouvelles missions.
Après une thèse obtenue en 2011 à l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux), il a décidé de s’engager pleinement auprès du candidat d’alors Macky Sall.
Docteur Koita est la nouvelle figure émergente de l’APR en France, et son expertise sur les sujets régaliens particulièrement en économie fait de lui le pilier de la mouvance présidentielle dans la diaspora.
Militant de la première heure de l’APR France, il n’a ménagé aucun effort pour donner un nouveau souffle à son parti malgré quelques résistances l’interne.
Sa très forte mobilisation lors du meeting du Samedi 31 Octobre 2015 à Saint-Denis a certainement convaincu le Président Macky Sall que Docteur Koita est incontournable pour reconquérir la diaspora lors des prochaines échéances électorales.
Par conséquent, cette nomination hautement symbolique permettra-t-elle aux responsables de l’APR de fumer le calumet ? Wait and see.
Pape Sembene pour Xibaaru
Pape.sembene93@gmail.com

1 Comment

  1. TOUT CA C’EST IMPORTANT ,MAIS PARLEZ NOUS DU DEMENT E SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE .
    SAMA MBOKOU TALIBE SA KAADIOR SOIT PRUDENT AVANT DE SE LANCER SUR DES ANNALYSES AVANT D’AVOIR LA VERSION CORRECTE . KILAFA KEN DOUKO WAKHAL LOUMOU WAKHOUTE ,MAIS POUVEZ FAIRE TA POLITIQUE AUTREMENT SANS SE LANCER DANS LES MENSONGES POLITICIENS AVEC UN SEUL BUT DE CREER DES TENSIONS SOCIALES,CULTURELLES OU RELIGIEUSES.

Les commentaires sont fermés.