En vacances…Macky reçoit discrètement des personnalités

Le chef de l’État s’offre quelques jours de vacances à Popenguine. Il a rejoint sa résidence dans ce coin paisible de la Petite Côte avant-hier, lundi 15 août. Il a intérêt à vite recharger les batteries puisqu’il est annoncé au Ticad, prévu bientôt au Kenya, et au sommet du G20, le 26 août.

Selon des sources, il est en train de peaufiner sa liste des 70 hauts conseillers qu’il doit nommer. Et dans ce dessein, il serait en train consulter tous azimuts. A en croire nos machins, il a reçu, hier, beaucoup de personnalités, dont des ministres. Mais, d’après des sources proches du Palais, il n’en est rien, bien que Macky soit bel et bien à Popenguine. « Le président n’a pas encore commencé à plancher sur la liste des nominés. C’est après l’élection du 04 septembre prochain qu’il va s’y atteler. Avec cette liste, il va procéder à des équilibrages », avancent nos interlocuteurs.

Les membres du gouvernement, à l’exception des ministres en charge de départements « sensibles » en cette période d’hivernage, observent aussi une pause. Ils reprennent service dans moins de 15 jours.