En libérant Karim Wade, le Président Macky Sall ne fera que renforcer son pouvoir

Entre libéraux tout doit être possible.

Le Président Macky SALL est un libéral, les libéraux du PDS sont ses frères et sœurs.

Donc, je ne dois pas pourquoi ils ne peuvent pas s’asseoir autour d’une table pour renforcer leur obédience qu’est le libéralisme.

Pour moi,  tout est prêt pour lancer le processus de modernisation des partis politiques avec l’éventuelle retrouvaille de la famille libérale.

Cela donnerait un premier pôle pour tendre vers l’assainissement du milieu politique ( la diminution du nombre partis politiques).

L’appel au dialogue politique est une bonne initiative que tout sénégalais doit saluer.

La concertation autour de l’essentiel, est plus que importante et nécessaire.

Dans le cas un dialogue politique, elle aboutira forcément à l’apaisement de la situation politique  et à la stabilisation de notre démocratie.

L’APR et le PDS ( pour ne citer que ces deux partis) doivent se retrouver ensemble, Karim pourrait être le successeur du Président Macky SALL , qu’importe le nombre de mandat du chef de l’état et Président de l’APR.

La force du Président Macky SALL doit venir du PDS  et non d’ailleurs., c’est cela qui pourrait lui donner un second mandat.

La libération de Karim est  aujourd’hui plus que jamais devenue  UNE DEMANDE SOCIAL et une source l’apaisement du climat politique national.

Modou FALL

Degg Moo Woor

2 Comments

Les commentaires sont fermés.