Elections du HCCT…Macky déclare la guerre à Khalifa Sall

Il avait, dans un premier temps, demandé à son parti de ne présenter aucun candidat face à la liste de “And Tawawu Ndakarou” de Khalifa Sall. Mais, en réunion du Secrétariat exécutif national, hier, Macky Sall s’est ravisé en demandant à ses hommes d’aller à l’assaut de Dakar pour y remporter une victoire écrasante à l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales.

“Si les autres gagnent, on va continuer à dire que Dakar est le bastion de tel ou de tel. Il faut qu’on y aille à fond pour gagner le département”, dit le chef de l’Etat à ses hommes. Des propos rapportés par “L’Observateur”.

Le chef de file de l’Alliance pour la République (Apr) a exigé aux responsables de la capitale de taire leurs querelles et d’aller vers une campagne commune de sensibilisation des conseillers devant participer à l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales.

En dehors de Dakar, Macky Sall veut également une victoire écrasante de la coalition Benno Bokk Yaakar dans les 13 autres régions du pays. Il a ainsi constitué 14 délégations, dirigées par des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) et devant se rendre dans les 14 régions du Sénégal pour remobiliser les troupes à partir de ce week-end, rapprocher les positions divergentes et calmer les frustrations avant la date de l’élection, le 4 septembre