El Hadj Daniel So écrit à Macky…Il démissionne de

Monsieur le Président,

Cher ami et frère,

J’ai le profond regret de vous notifier par la présente ma démission d’Alternative Générationnelle (AG/Jotna) à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité dans les instances de ce parti pour lequel, je crois avoir donné tout le meilleur de moi-même après l’avoir créé de toute pièce avec vous.

En effet, pour des motifs connus de tous, j’ai été confronté à la prise de cette décision extrêmement peineuse au cours de ces 12 derniers mois mais ma volonté de poursuivre un compagnonnage aussi bien amical que politique de près d’une dizaine d’années au service de notre cher pays a toujours pris le dessus.

Cependant, ne pouvant plus supporter d’être dans un parti politique avec des positions en dents de scie, qui tantôt nous autorisait à faire des sorties afin de mieux le faire connaître, tantôt nous faisait des reproches d’être trop visible à défendre le projet de société de la coalition majoritaire à laquelle nous appartenons au détriment de sa propre notoriété, j’ai décidé de ne pas prêter le flanc à cette démarche car la politique a été et restera pour moi une affaire de passion et de conviction sans compromission pour une quelconque prébende.

Néanmoins, je ré-exprime tout mon respect et mon amitié aux nombreux militants et militantes d’AG/Jotna qui m’ont toujours soutenu et accordé leur sympathie.

Durant toute ma vie, je me suis toujours efforcé, malgré les nombreuses tentations d’être un homme loyal et d’honneur mais lorsque le cœur n’y est plus, il faut avoir le courage et la sincérité de le dire et d’en assumer toutes les conséquences. C’est la raison pour laquelle, j’ai pris cette décision pour tenter d’être porteur avec des Amis (es) d’un autre message, celui d’apporter pleinement notre modeste contribution à l’émergence du Sénégal sans calcul ni dessous avec un engagement politique réel.

Espérant que vous ferez bon accueil à cette décision et vous souhaitant plein succès,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, cher ami et frère, l’expression de ma déférente considération.

« Savoir quand partir prouve Ta Sagesse,

Pouvoir partir prouve Ton Courage,

Partir la tête haute pour Ta Dignité »

Fait à Dakar, le 04 Octobre 2016

Votre Ami et frère,

Elhadji Daniel SO,

Ex-membre du Bureau Exécutif National

Ex-Secrétaire Exécutif d’AG/Jotna