Doudou Wade descend Sidiki Kaba : « C’est un jongleur, un arlequin, un caméléon qui est en phase avec toutes les circonstances»

Référendum, Affaire Bourgi…Doudou Wade assène ses vérités

Revirement de Sidiki Kaba dans le dossier de Bibo Bourgi, dernière consultation citoyenne du 20 mars…Doudou Wade, membre du comité directeur du Pds, a jeté, samedi dernier, un regard critique sur ses questions à l’occasion de d’une conférence de presse organisée par le mouvement de soutien «Karim ça kanam».

«Sidiki Kaba est un jongleur, un arlequin. Il a dit récemment qu’il est en train d’étudier les conditions pour amener Bibo Bourgi à se soigner en France, conformément à la demande de l’Onu. Le lendemain, il dit le contraire. C’est un caméléon qui est en phase avec toutes les circonstances qui se présentent avec lui», caricature Doudou Wade, qui rappelle que Sidiki Kaba était le défenseur de Bibo Bourgi. Fort de ce constat, le libéral note : «A l’époque, il disait que la Crei était l’institution la plus mauvaise de l’histoire du Sénégal».

Sur la dernière consultation citoyenne du 20 mars dernier qui a vu le triomphe du ‘’Oui’’ incarné par la mouvance présidentielle, le libéral, membre du camp du ‘’Non’’ lors du référendum, a souligné sur les colonnes du journal «Walf quotidien», qu’il s’agit d’une «escroquerie politique» «Que vous votez ‘’Oui’’, le Président fait 7 ans. Que vous répondez ‘’Non’’, il va faire la même durée. Donc, c’est une escroquerie politique ce référendum car Macky Sall s’est dédit», déplore-t-il en faisant allusion au non-respect de l’engagement du chef de l’Etat de réduire son mandat en cours de 7 à 5 ans.

Xibaaru