DOUDOU KA est en vérité sans scrupule ; il ne sait toujours pas que ABDOULAYE BALDE n’est pas son alter ego

C’est vraiment malheureux de compter parmi nos hommes politiques des gens sans vergogne qui font du mensonge et de la calomnie leur cheval de bataille. DOUDOU KA est en vérité sans scrupule ; il ne sait toujours pas que ABDOULAYE BALDE n’est pas son alter ego.
DOUDOU, nous comprenons ton amertume, tu veux faire face à un homme dont le leadership, au-delà de la Casamance naturelle, s’est implanté partout dans ce pays et dans la diaspora, au moment où ta sphère politique ne dépasse pas ton voisinage immédiat. Pas plus tard que la semaine dernière, un groupe de jeunes qui s’étaient trompés de voie, se sont vite rendu compte que tu ne représentais que ta propre personne et ont tout bonnement décidé de quitter tes rangs. Tu as certes du mal à digérer le fait que malgré tous les moyens mis à ta disposition, tu ne parviennes pas à disposer d’une base politique à Ziguinchor. Tu devras garder encore ton mal en patience et venir reprendre ton fauteuil que tu as abandonné au sein du conseil municipal de Ziguinchor pour apprendre aux cotés de cet homme aux multiples talents qui se nomme ABDOULAYE BALDE.
Même si ce que tu racontes n’était pas pure mensonge, tu devrais avoir honte de parler d’une quelconque difficulté qu’aurait rencontrée Ziguinchor après avoir dans le cadre du FONGIP distribué des centaines de millions à d’autres collectivités locales au détriment de Ziguinchor que tu prétends aimer ; après avoir fait perdre aux Ziguinchorois près d’une centaine d’emplois en mettant en faillite la SOMAT dont tu étais le directeur administratif et financier, tu devras apprendre à te taire quand les dignes Ziguinchorois parlent des affaires leur concernant. Tu n’es ni une voix autorisée ni une référence.
Certes nous avons tout récemment et pour la première fois d’ailleurs, connu une toute petite difficulté avec la SDE et qui n’a duré que 48 heures contrairement à la semaine que tu avances, mais nous te rappelons que ce n’est pas une spécificité Ziguinchoroise, la commune de Saint Louis, dirigée par le ministre de l’hydraulique, beau-frère du président de la République, traverse encore la même situation que nous avons dépassé par la magie du Président Abdoulaye BALDE.
Par contre, jamais nous n’avons connu de problèmes d’électricité, les services de la commune fonctionnent comme il se doit et les usagers ne diront pas le contraire.
Que votre tâtonnement entre YONU YOKUTE, PSE et PUDC n’ait pas empêché au Sénégal de se retrouver parmi les 25 pays les plus pauvres aux monde, n’est vraiment pas de la faute de Abdoulaye Baldé, il a juste dit tout haut, ce que bon nombre de gens pensent tout bas : vous êtes en train d’échouer sur toute la ligne !
Tu feras mieux d’arrêter ton bavardage inutile et te mettre au travail pour le bien des sénégalais. Ta gestion du FONJIP ne nous rassure guerre et L’OFNAC ou même la CREI, devrait jeter un coup d’œil au fonctionnent du FONJIP et aux pratiques qui s’y déroulent pour éclairer les Sénégalais.

Mamadou L. Dia
Responsable politique de l’UCS Ziguinchor