Don de sang à Bignona… Mamadou Lamine Keita fait le geste qui sauve

Dans le cadre des 72 heures de Bignona, une journée santé a été retenue et l’activité phare demeure le don de sang. Selon les organisateurs, cela va contribuer à renforcer la banque de sang de Ziguinchor. Les agents de santé de l’hôpital de la paix ont fait le déplacement pour cette opération. Parmi les volontaires au don de sang organisé Samedi au centre d’éducation, de documentation et d’action culturelle (CEDAC), il y avait le Maire de Bignona. Mamadou Lamine Keita, en tant donneur de sang universel, n’a pas hésité un seul instant à venir donner de son sang pour se joindre, dit-il, à ceux qui participe à sauver des vies. Pour le maire de Bignona, aucune personne ne doit mourir dans la région parce qu’il n’y a pas de sang. C’est pourquoi, il a invité les responsables des ASC, des zones de navétanes, les conseils communaux de jeunesse… d’intégrer dans leurs activités le don de sang. Cela contribuera, selon Lamine Keita, à faire de la banque de sang de Ziguinchor la plus fournie. Il invite également les populations à donner de leur sang, un geste simple mais qui peut sauver des vies. A la mi-journée, pas moins de 10 litres de sang avaient été collectés. « C’est déjà bon » selon les initiateurs qui comptent remettre ça autant de fois que cela sera possible.

L.BADIANE pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Je suis fier de ce garçon il est resté comme je l’ai connu. Il donne des fournitures scolaires aux école le vendredi et le lendemain il donne de son sang. Tout cela est révélateur de son dynamisme mais aussi de sa proximité avec les populations. Continue comme ça Bignona te restera reconnaissant.

  2. «  » »Mamadou Lamine Keita écarte toute idée de rallier l’APR, il vise plus loin » » »
    Enfin enfin ô enfin. Il a compris que Macky Sall ne veut pas de lui (Mamina Kamara lui a été préféré par Macky) et le PDS l’a vomi(Dr TITO a pris sa place au comité directeur). Voilà ce qui arrive à ceux qui croient que Dieu et le Peuple dorment ensemble. Le pire arrive, ce jour, quand il ne verra personne venir répondre à son appel de lancement de son mouvement bidon théorisé il ya deux mois avec Amidou Badiane le seul qui lui reste. Le rêve est permis cher ami mais le réveil sera brutal. C’est maintenant que ta véritable capacité politique est mise à l’épreuve. Biens couvés par le PDS, avec tous les moyens que vous aviez, c’est aujourd’hui fauché comme le petit frère de crésus que tu pense pouvoir apporter du bien au Bignonois? Pauvre enfant, va dormir

Les commentaires sont fermés.