Diop Decroix et Oumar Sarr chez le Khalife Général des Mourides pour soutenir Assane Mbacké en prison

Venus rehausser de leur présence le récital de Coran organisé par des jeunes Mbacké – Mbacké pour la libération de Serigne Assane Mbacké Atekh, Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr et les autres ont saisi l’occasion pour rencontrer le Khalife Général des Mourides. Ils ont, lors de cet entretien, dit à Serigne Sidi Mokhtar Mbacké l’objet de leur visite qui était de venir apporter leur soutien aux jeunes chefs religieux souteneurs de Serigne Assane détenu en prison depuis 147 jours.

Au sortir de cette rencontre le leader du front patriotique a dénoncé l’arrestation du jeune marabout, fustigeant le fait qu’il soit incarcéré alors qu’il n’est coupable d’aucune faute. « Nous soutenons le collectif et demandons, comme eux, la libération de Serigne Assane. Vous avez entendu ses parents dire que Serigne Assane a subi des pressions extraordinaires, des pressions morales, financières. Il a refusé. Nous étions alors venus prendre part à ce combat. Nous sommes d’accord sur ce qu’ils font et nous soutenons ce qu’ils font. Nous nous battrons pour faire revenir l’Etat de droit dans ce pays ».

Pour leur part, Serigne Abdou Khoudoss Modou Faty Khary, Serigne Abdou Lahad Mbacké Darou Salam, Serigne Ousseynou Mbacké, Modou Birame Drop etc… ont tour à tour manifesté leur volonté de combattre ces dignitaires Mbacké – Mbacké « qui se remplissent en billets de banque leurs poches en échange de leur soutien au régime ». Le rassemblement s’est tenu au domicile de Sokhna Daba Bousso, mère de Serigne Assane Mbacké, à moins de 50 mètres de la grande mosquée.