Dionne annonce des recrutements au niveau de l’Administration selon les instructions de Macky Sall

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a autorisé des recrutements qui devraient accroître « de façon conséquente » le nombre d’agents affectés au corps des inspecteurs et contrôleurs du travail, a révélé, jeudi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
« J’ai pu vous assurer de la solitude du chef de l’Etat, qui a décidé d’accroître de façon conséquente le nombre d’inspecteurs et de contrôleurs du travail », a-t-il dit.
Le Premier ministre a fait cette annonce à l’ouverture de la 7e édition de la Journée du monde du travail. Une rencontre organisée par l’Amicale des inspecteurs et contrôleurs du travail, sur le thème « Flexibilité et Licenciement au Sénégal ».
Selon Mahammad Dionne, outre le recrutement de nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail, le président Macky Sall « va renforcer parallèlement les moyens logistique de ces fonctionnaires ».
Cela va contribuer à augmenter « l’efficacité des interventions » des inspecteurs et contrôleurs du travail.
Le Premier ministre les a invités à investir dans la prévention et le règlement des conflits par l’instauration d’un espace de paix dans le monde du travail.
Il a engagé le ministre du Travail Mansour Sy et la présidente du Comité national du dialogue social, Innocence Ntab Ndiaye, à mener « dans les meilleurs délais », deux grands chantiers prévus dans ce secteur.
Le chef du gouvernement a cité « l’inclusion de la médiation et l’arbitrage » comme mode alternatif de règlement des conflits sociaux.

1 Comment

  1. QUE CA SOIT A LA BASE DU MERITE ,NON A LA CLIENTELLE PARTITIQUE.
    CHANGER DE MENTALITE.
    PLUS D’EMPLOIS PLUS DE PROSPERITES POUR LES FAMILLES ..BRAVO

Les commentaires sont fermés.