Le PDS au Dialogue…Les libéraux réfractaires magnifient le génie de Wade : « le vieux a toujours raison »

Ils étaient nombreux chez libéraux ceux qui pensaient que le PDS ne devrait pas répondre à l’appel aux dialogues  du President Macky Sall.  Deux camps se sont opposés jusqu’à la dernière minute pour trancher de l’attitud à adopter.

De très grands responsables ont même menacé de claquer la porte si le Pds répondait à l’appel. Ce sont les radicaux, ceux qui prônent la ligne dure, la politique de la chaise vide.

Mais le Président Abdoulaye Wade depuis Versailles a appelé tous les responsables de structures à savoir Abdoul Aziz Diop, President des Cadres, Toussain Manga, Responsable de l’Ujtl, Victor Sadio Diouf, responsable du MEEL entre autres. Ces derniers ont convaincu Me Wade de se rendre au dialogue. Et la suite est bien connue.

Même la Fédération Pds France n’a pas réussi à faire changer d’avis Me Wade. On  pouvait lire dans leur communiqué signé par le chargé de la communication, Ibrahima Diop  qu’il fallait boycotter ce dialogue.

En tout cas, la prestation excellente de Oumar Sarr, député-Maire de Dagana et par ailleurs patron du Pds a refroidi les ardeurs de nombreux militants libéraux. A travers les publications Facebook des militants, on peut clairement dire que les libéraux sont très fiers de leur coordinateur même les réfractaires ont retourné leur veste et reconnu la loyauté de Oumar Sarr envers Me Wade.

Rappelons tout de même que Babacar Gaye, porte-parole du Pds au moment de la retransmission du dialogue à la RTS était loin de Dakar, est-ce un signe de désapprobation de la décision prise par le comité directeur ou choix de communication ? Wait and see

Pape Sembene pour Xibaaru