Diagne Fada: « Macky Sall a bien opéré pour libérer Karim »

Le dialogue initié par Macky Sall n’est rien d’autre qu’une opération de charme politique. C’est la conviction de Modou Diagne Fada. « En tout cas, ce qui s’est passé au palais présidentiel, c’était un format de communication et je crois qu’il fallait enrober la libération de Karim Wade dans du soi-disant dialogue national », déclare le Président du Conseil départemental de Kébémer dans une interview accordée à « La Tribune ». Selon lui, « le Président, en bon homme politique, essaie d’enrober la libération de Karim Wade dans ce dialogue ».

Modou Diagne Fada pense, toutefois, que Karim Wade n’a pas sa place en prison. « Jusqu’au moment où nous parlons, il n’y a pas de preuves palpables sur sa culpabilité et nous continuons à croire que sa détention est arbitraire. Nous continuons à croire que son arrestation est politique et sa libération doit l’être aussi », indique-t-il.

Selon l’ancien membre du Parti démocratique Sénégalais (Pds), « après avoir fait 3 ans de prison avec des parents vieillissants, des enfants à bas âge qui ont besoin de leur père…, je crois qu’il mérite de humer l’air de la liberté ».

1 Comment

  1. Karim a été jugé et condamné , ses biens sont saisis.
    manitenant si Macky le grâcie ,c’est pour son pére qui est âgé et souffre beaucoup mais surtout la demande des chefs religieux

Les commentaires sont fermés.