Des socialistes demandent au procureur de poursuivre la « coalition Macky 2012 » pour propos très graves envers…

La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS) demande qu’une information judiciaire soit ouverte contre la coalition « Macky 2012 »…
Les camarades de Babacar Diop regrettent que « depuis les incidents survenus à l’Université, les Sénégalais constatent avec amertume que la panique a gagné la République. En lieu et place d’une analyse des faits reposant sur la sérénité, l’objectivité et le souci de quête de la vérité, les tenants du pouvoir ont choisi la vendetta comme seule réponse aux jets de pierres essuyés par le cortège présidentiel. Chacun y va de ses excès». Dans le lot des réactions à la fois de «malheureuses et disproportionnées qui font fait suite aux incidents à l’Université, se distingue, selon la JDS, tristement la sortie de Macky 2012».
«Les membres de ce cercle d’agitateurs en manque de représentativité ont poussé la surenchère jusqu’à assimiler les jets de pierres des étudiants à une “tentative de liquidation physique“ du Président de la République», commente la JDS dans son communiqué.
Par la même occasion, elle exprime sa vive préoccupation devant une «déclaration aussi grave» et demande qu’une «information judiciaire» soit ouverte contre ses auteurs tout en interpellant le Procureur de la République.