Des socialistes demandent à Tanor de quitter Macky et ses scandales

Est-ce que les jeunes socialistes sont en train de semer les graines du divorce entre le président Macky Sall et le secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, synonyme de la fin du long compagnonnage entre l’Apr et le Ps ? Tout porte à le croire. La sortie ce mardi des jeunes socialistes, regroupées dans le JDS (Jeunesses pour la démocratie et le socialisme) milite beaucoup pour cette thèse.

En conférence de presse au siège de leur parti à Colobane, les jeunes socialistes, disent ne pas être convaincus par les arguments du Premier ministre, Mouhamed Boun Abdalah Dione, du 21 septembre dernier, sur l’affaire Petro-Tim.

C’est pour par la voix de leur président, Babacar Diop, ils comptent lancer une pétition et sillonner les 14 régions du Sénégal pour demander aux ministres socialistes de quitter le gouvernement avant qu’il ne soit trop tard.

« Nous ne sommes pas débarrassés de Karim Wade pour installer Aliou Sall. C’est pourquoi, nous demandons au président de la République Macky Sall de prendre la parole pour éclairer la lanterne des sénégalais. Les ressources pétrolières et gazières n’appartiennent ni à une famille, ni à un clan »a dit Babacar Diop.

Avant d’annoncer le lancement d’une pétition samedi prochain pour demander aux ministres socialistes de quitter le gouvernement. Nous demanderons à tous les responsables socialistes de la signer pour atteindre la barre des 200 000 signatures.