Des Pros Niasse accusent les transhumants de l’AFP de Traîtres et poussent un ouf de soulagement

Dans le cadre de leurs activités de mobilisation pour aider leur mentor à réélire SMS en 2017, des pro Niasse réunis autour du Mouvement «Téwaal Moustapha Niasse pour réélire Macky Sall» de Kaolack se sont retrouvés dimanche à Wackngouna pour dégager les orientations et stratégies. A cette occasion, les partisans du président de l’Assemblée nationale se sont prononcés sur la saignée notée dans les rangs de l’Afp en faveur du Grand-Parti de Malick Gakou. Et de l’avis du secrétaire général du mouvement «Téwaal Moustapha Niasse pour réélire Macky Sall», c’est le départ des traîtres du parti.
« Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous faisons face à des gens qui ont décidé de trahir le parti. Tout ce qu’ils ont eu en terme de responsabilités ou de privilège, c’est grâce et avec le président Moustapha Niass. Et aujourd’hui, ce sont eux qui ont décidé délibérément de trahir le parti. Donc, aujourd’hui, si le parti veut se débarrasser de ses traîtres, si aujourd’hui le parti se débarrasse de ces gens-là, on peut tout simplement dire que ceux sont les feuilles mortes de l’arbre qui sont en train de tomber » a réagi, Babacar Ndiaye, secrétaire général du mouvement « Téwaal Moustapha Niasse pour réélire Macky Sall ».
En politique, tout départ est à regretter a-t-on l’habitude de dire, mais ces partisans de Moustapha Niasse affichent plutôt un Ouf de soulagement. « Je pense que ce n’est pas du tout un mal, mais un bien pour le parti. Donc, nous pensons que tous ceux qui sont actuellement en train de quitter l’Afp sont des feuilles mortes, ce sont des traîtres. Nous, nous voulons des gens de valeurs, des gens sûrs » dit-il. Babacar Ndiaye et ses camarades ont félicité leur parrain, le député Khoureychi Niasse avant d’inviter les militants et responsables de l’Afp à se ranger derrière ce dernier pour continuer à faire de ce parti, un parti fort.