Des féticheurs et sorciers débarquent à Dakar…Aux frais des ministres qui ont peur de sauter

Il a suffi que la rumeur d’un remaniement ministériel enfle, après le référendum, pour que de hautes personnalités dans les arcanes du pouvoir reprennent une agitation proportionnelle à leurs ambitions démesurées de se faire nommer à des postes importants. Inversement, certains, ont eu recours aux services de ces charlatans pour ne pas perdre leur juteuse position. Dans chacun des deux cas, ils ont invité, à Dakar, des faiseurs de miracles censés pistonner le destin qui manque tant à leur ambitions personnelles. C’est, du moins ce qu’a révélé le journal Enquête dans son numéro paru ce jeudi 31 mars 2016.

Ledit quotidien de révéler qu’il a été constaté l’arrivée de nombreux charlatans dans la capitale sénégalaise. Ces prétendus faiseurs de roi qui viennent souvent de la sous-région (Mali, Burkina Faso, Nigeria etc…) sont discrètement hébergés et nourris par les soins de leurs clients Vip. Il s’agit d’un investissement  généralement lourd, puisque les clients ne lésinent pas sur les moyens de mettre leur hôte illuminé dans le meilleur des mondes pour optimiser les chances de plier l’affaire au moment des choix du Président de la République.

Malheureusement, pour nos Vip, la somme de tout le travail mystique de leurs demi-dieux semble n’avoir point ébranlé le Président Macky Sall qui, aux dernières nouvelles devrait maintenir le statut-quo du gouvernement  et de ses collaborateurs, renseigne Enquête qui cite des sources l’informant qu’il n’est pas prévu de remaniement du gouvernement, dans l’immédiat.