Des Apéristes exigent le limogeage de Souleymane Jules Diop, du Consul de Paris et d’un diplomate au Canada

Le comité exécutif du MAA26% (Mouvement des Apéristes Authentiques 26%) a, lors de sa réunion mensuelle, déploré le comportement de certains diplomates qui « ternissent l’image de la Diplomatie sénégalaise » qui, selon ce comité, est une référence pour le continent Africain. A cet effet, le Maa26% demande au président de la République Mr Macky Sall, et son Ministre des Affaires Étrangères et des sénégalais de l’extérieur, de prendre les mesures idoines, en rappelant ce trio (Tamsir Faye, Zaccaria Coulibaly, Amadou Diallo) à Dakar.
« La diplomatie sénégalaise a toujours été respectée partout dans le monde et incarnée par d’imminents diplomates comme : Mr Massamba Sarre, Seydina Omar Sy, Moustapha Cissé de Pire, Claude Absa Diallo, Feu Ibra Déguène Ka, Feu Médoune Fall etc….. » rappelle le communiqué.
Le Maa26% interpelle le chef de l’Etat sur les agissements « partisans de Mr Souleymane Jules Diop qui est loin d’être une référence et qui salie notre diplomatie » fustige t’il. « Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne » comme le disait Jean Pierre Chevènement, ancien ministre de la République française; de ce fait, le Maa26% demande purement et simplement son limogeage dans l’intérêt de la cohésion gouvernementale, et le rayonnement de notre diplomatie dans le monde.

1 Comment

  1. Ce que certains ne comprennent pas, c’est que Souleymane veut jouer au Dominique Ruffin des tropiques, diplomate et écrivain. Sauf que ce dernier a une profession, noble d’ailleurs et non des moindres. Médecin, .Or personne ne connait la véritable profession de Jules, ce gars qui a trop de complexes. J’appelle ça un trouble du comportement.

Les commentaires sont fermés.