Des « Apéristes » créent un Groupe de Réflexion au sein de l’APR en France

Dans le cadre de la rentrée politique organisée par Ousmane BOB, responsable des élections de la DSE France, des militants, issus des différentes structures (DSE, CCR, COJER, mouvements) et des sympathisants de l’Alliance Pour la République (APR) se sont réunis le samedi 03 septembre 2016 au siège du parti à Boulogne Billancourt (France).

Après avoir rappelé leur engagement au côté du Président Macky Sall, ils sont revenus sur l’identité et l’histoire du parti en rappelant les conditions dans lesquelles l’APR a été créée en 2008 ainsi que toutes ses grandes et nombreuses victoires. Ces dernières ont été possibles grâce à un renouveau politique construit autour des valeurs de morale et d’éthique pour une nouvelle république.

Durant les échanges, il a été soulevé la nécessité de pouvoir présenter à nos compatriotes  cette nouvelle offre politique, un nouveau projet politique qui sera la continuité des nombreuses réalisations faites durant ces dernières années. Ces réflexions doivent être initiées à présent afin de nous assurer une victoire éclatante durant les élections législatives prochaines et préparer ainsi sereinement le projet Macky2019.

Afin de contribuer activement à ce projet, tout en vulgarisant les réalisations faites par le Président Macky Sall, depuis 2012 et en défendant les valeurs qui sont les nôtres, tous les participants ont décidé de mettre en place un groupe de réflexion dénommée « Émergence Républicaine ». Cet espace permettra à toutes les structures de l’APR, aux sympathisants de notre parti et à tous nos compatriotes de se retrouver périodiquement afin de contribuer au débat démocratique et républicain pour l’Emergence du Sénégal

Groupe de réflexion : Emergence Républicaine

Paris, le 09/09/2016