Depuis Paris, Pape Samba Mboup invite les Karimistes et les mouvements de soutien à intégrer le PDS

À chaque fois qu’il est en visite en France, il ne rate jamais une occasion pour apporter son soutien aux militants libéraux de la Fédération Pds France contrairement aux autres responsables du PDS qui se cachent dans les hôtels parisiens durant leur séjour.

Il, c’est bien sûr l’ancien ministre sous le régime libéral, Pape Samba Mboup. Un fidèle parmi les fidèles pour ne pas dire le soldat infatigable de Me Abdoulaye Wade.

En effet ce samedi 16 Juillet, l’homme à la barbe grise comme l’appelle les intimes, a assisté à la réunion des libéraux et karimistes de Paris qui s’est tenue dans une salle  qui a refusé du monde.

Connu pour sa franchise, il a chaleureusement remercié les hommes de Meissa Touré pour le travail abattu pour la libération de Karim Wade. « Karim vous doit beaucoup, vous l’avez défendu partout, c’est suite à votre conférence sur la détention arbitraire que le Groupe de Travail dès Nations Unies a condamné le Sénégal ». Il ajoute : « désormais au Pds, aucune décision importante ne sera prise sans vous avoir consulté ». Avec son énergie débordante, il a indiqué que les libéraux de Paris auront une place prépondérante sur les listes des prochaines élections législatives de 2017.

« Les mouvements karimistes dans le PDS »

Ayant reconnu le travail remarquable des différents mouvements de soutien, qui étaient représentés dans la salle, Ngoné Ngom de MISALK, Cira Touré de CIKAW, Hattab Ndiaye de ASSKAW, il a indiqué que tous les mouvements doivent maintenant rejoindre le PDS pour la massification.

Les militants libéraux et karimistes ont à leur tour remercier le ministre de sa présence car disent-il : « vous pourriez venir en France et vous cacher dans les hôtels comme le font les autres »

Après quatre tours d’horloge, M. Mboup a invité tous les militants autour de bons plats sénégalais dans un restaurant du 18ème  arrondissement parisien tous frais payés.

Pape Sembene pour Xibaaru