Dépités par la dernière sortie de Barthélémy Dias…Des jeunes socialistes demandent sa démission du Ps

Ils sont rouges de colère. Des membres du Forum des jeunesses socialistes (Fjs), très surpris par la dernière sortie de sortie de Barthelemy Dias qualifiant la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) de «cancer», demandent à ce dernier  de démissionner du Parti socialiste (Ps) s’il ne peut pas se taire et respecter les instances.

A travers un communiqué, le coordonnateur de cette structure, Abdoulaye Gallo Diao, et ses camarades ont aussi «vilipendé» le maire de Mermoz Sacré-Cœur. Très en verves, ils attaquent : «Après avoir défié le bureau politique, piétiné les règles d’organisation et de fonctionnement du Ps lors du référendum, Barthelemy Dias vient jouer au maître chanteur et menace de saper l’unité et la cohésion du Ps, s’il n’est pas à nouveau investi aux prochaines législatives de 2017. Si Bby est un cancer comme il prétend le dire, l’honnêteté, l’éthique et la probité l’imposent de démissionner de son mandat de député.»

Selon ces jeunes socialistes, qui considèrent que Barthelemy Dias raconte des «contrevérités» car, répliquent-ils, le parti ne traverse aucune «crise», M. Dias est conscient de sa descente aux «enfers» pour cause de non «représentativité», et manque de «légitimité» au du Ps. «C’est pourquoi il procède par l’arrogance, la pression et le chantage pour assurer sa survie politique. Et il milite au Ps pour opportunisme, car il a été le cheval de bataille de son père contre Wade», constatent M. Diao et Cie.