Degg moo woor accuse : « le Ministre de l’intérieur politicien et le Président Chef de parti sont les étrangleurs de la démocratie »

Le président Chef de parti et le ministre de l’intérieur politicien asphyxient les démocraties modernes et créent une injustice sociale élargie. Ils font souvent trop de calculs dans la gestion des affaires politiques.
récépissé degg mo woorLe régime actuel, plutôt que de renforcer l’axe 3 du PSE, l’affaiblit. C’est le 08 février 2013 que nous avons déposé le dossier de création du parti Rassemblement pour la Vérité / Degg moo woor. Bientôt février 2016 et nous n’avons reçu aucune notification par rapport au processus. Les textes sont là pour tous les Sénégalais et nous sommes tous égaux devant la loi et les traitements ne doivent pas diverger selon qu’il s’agit un parti de la mouvante ou de l’opposition ou d’autres considérations que nous ignorons. De tels comportements renforcent la théorie du Ministre de l’intérieur politicien qui clignote et réagit en fonction de sa trajectoire politique et de ses humeurs.

Il est regrettable que pour créer une association politique dans un pays moderne que cela puisse prendre plus de 3 ans.

Le Sénégal a déjà des acquis en bonne gouvernance et en démocratie dans la gestion des choses partagées par tous les Sénégalais. Nous sommes dans notre droit de réclamer cette reconnaissance d’autant plus que ce jeune parti pèse plus que 200 autres du jeu politique (les élections locales en sont une preuve).

Modou FALL
Degg moo woor