Decroix demande à l’opposition de se battre contre Macky dès maintenant…Si demain, ce sera trop tard

Le Secrétaire général de l’Aj/Pads invite l’opposition et tous les citoyens à se mobiliser pour faire face au régime de Macky Sall. Sans quoi, avertit Decroix, ils risquent de le regretter.
Mamadou Diop Decroix appelle l’’opposition, toutes les forces politiques, économiques, sociales, à se «mobiliser pour changer la situation du pays». Le leader de And Jëf/Pads estime, en effet, que cette situation est caractérisée par «la pauvreté, l’arrestation des opposants, l’instrumentalisation de la justice, une absence de vision», etc.«Donc, c’est un appel à tous les citoyens. Il ne s’agit pas de dire que cette affaire concerne uniquement l’opposition et le pouvoir. Si on ne se mobilise pas, il (le régime) risque de nous écraser », avertit-il.
Pour lui, les acteurs doivent mettre en avant la concertation, le dialogue, pour que le pays soit stable. «Par contre, si les gens du pouvoir ne s’engagent pas dans cette logique de paix, ils vont nous retrouver sur leur terrain»,promet M. Diop.
Il considère que le pays est, aujourd’hui, marqué par une «crise politique qui se décline en crise de confiance, de légitimité et d’autorité».
Il ajoute : «L’affaire Lamine Diack s’inscrit dans cette dynamique de crise parce qu’il a financé l’opposition avec de l’argent sale. Et on ne peut pas faire l’impasse sur cette affaire. C’est pourquoi nous exigeons que la lumière soit apportée sur cette question.»
Le leader de Aj/Pads conclut que toutes ces crises sont liées à une «absence de lucidité de la part du président de la République qui sème le désordre entre les pouvoirs judiciaire, législatif et l’exécutif».