Décès de Mor Sylla en Espagne… Le Consul Général amèrement hué á Salou

Venu expressément de Madrid pour apaiser la tension devenue vive suite au décès de notre compatriote Mor Sylla, hué et malmené le Consul Général du Sénégal à Madrid, Mouctar Belal BA (photo), n’oubliera pas de sitôt son séjour á Salou.
Cette situation presque inédite dans le corps des Ambassadeurs et Consuls accrédités en Espagne est diversement appréciée par la communauté sénégalaise complètement plongée dans l’émoi et la consternation.
Le consul Général a eu peut-être la malchance d’être sur les lieux mais la réaction de nos compatriotes traduit de fort belle manière le malaise qui couve le département des sénégalais de l’Extérieur où la cacophonie et le désordre règnent en Maîtres.
Au demeurant, il urge de rappeler que ce genre de comportement au vu et au su de tout le monde nous fragilise lamentablement et n’est pas du tout un exemple á suivre car l’autorité consulaire incarne la tutelle et en de pareilles circonstances l’idéal serait de taire nos passions et nos différends pour parler d’une seule voix pour nous faire entendre.
Le décès de Mor Sylla vient arrondir le nombre de sénégalais décédés en Espagne et repose si besoin en est, la problématique de la gestion et de la protection des sénégalais á l’étranger á cet effet, la mise á jour du département des sénégalais s’impose une manière pour l’autorité de siffler la fin de la recréation.
Enfin, la communauté sénégalais présente ses condoléances á la famille éplorée et invite le gouvernement á éclairer cette affaire.
Repose en Paix Mor.
Momar Dieng Diop Espagne