De retour d’Abuja, Moustapha Cissé Lô fonce à Touba…Il est reçu comme un président

Le nouveau président du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest(CEDEAO), Moustapha Cissé Lô, a été reçu avec les honneurs, dimanche à Touba, occasion qu’il a saisie pour exprimer sa reconnaissance à Serigne Touba, fondateur du mouridisme, et au chef de l’Etat Macky Sall.

’’Cette élection est l’œuvre de Serigne Touba par le biais du président Macky Sall. En partance pour Abuja, j’ai eu les prières et la bénédiction du Khalife général des mourides Serigne Cheikh Sidy Moctar’’, a notamment dit M.Lô,ajoutant : « Cceci est le résultat de mes convictions de talibé de Khadimou Rassoul’’.

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Un jour d’actions de grâce et je réaffirme mon engagement à œuvrer auprès des populations de Touba , du Sénégal et de l’Afrique’’, a ajouté le député récemment élu président du parlement de la CEDEAO.

Rappelant son itinéraire politique, Cissé Lô s’est présenté comme « un fils de Touba, pur produit de l’école de la rue, avec un niveau d’instruction relativement bas, mais devenu président du parlement de la CEDEAO’’.

Ce parlement de 115 membres est composé d’anciens ministres, d’agrégés, de docteurs, a relevé Moustapha Cissé Lô.

S’adressant aux nombreux militants de l’Alliance pour la République (APR, majorité) descendus dans les rues de Diourbel, Mbacké et Touba,Cissé Lô, a annoncé la tenue d’un grand meeting le 12 mars.

’’Ce sera un temps fort pour rendre un hommage au président Macky Sall’’, a-t-il soutenu.