«DANS CERTAINS MINISTERES, ON DONNE DE MAUVAISES INFORMATIONS AU PRESIDENT»

Le directeur de la dette et de l’investissement a fait, avant-hier, une grosse révélation, lors du meeting qu’il avait initié à Guédiawaye. « Dans certains ministères, on donne de mauvaises informations au Président », a dit Lat Diop. 

Membre du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) et directeur de la dette et de l’investissement, Lat Diop a déclaré, avant-hier, dans son fief, à Guédiawaye, que « certains départements ministériels méritent plus d’attention de la part du président de la République ». « Dans certains ministères, on lui donne de mauvaises informations, et ces ministères, le moment venu, je m’entretiendrais personnellement avec le président de la République. Nous ne resterons pas passifs. Nous rétablirons la vérité, le moment venu », a souligné le responsable « apériste ».

Lat Diop – qui s’exprimait lors d’un meeting – a également mis en garde les détracteurs du maire de Guédiawaye, Aliou Sall. Il leur a demandé d’arrêter leurs attaques. « Ce meeting est organisé pour réitérer notre engagement auprès du Président Macky Sall. Nous voulons une victoire, lors des prochaines législatives et présidentielle. Des gens disent qu’Aliou Sall est en train d’accaparer le pétrole qu‘on a récemment découvert dans le pays. Il n’en est rien. C’est un bon sénégalais, un citoyen comme tous les autres. Il a le droit de travailler n’importe où. Il n’a pas signé de contrat. il travaille pour une entreprise qui est au Sénégal. Macky Sall n’est pas mêlé à ces histoires de pétrole. Aliou Sall est dans son bon droit. C’est juste une stratégie qui est mise en place pour atteindre le Président. Parce que du point de vue des réalisations de la demande publique, il y a la satisfaction profonde des populations du Sénégal. Il est en train de faire mieux que quiconque », a-t-il dit.

Selon lui, « ils ont inventé une histoire chimérique qui ne tient pas debout pour leurrer les Sénégalais ». « Nous servirons de boucliers à Aliou Sall. Affaiblir notre coordonnateur, c’est affaiblir tous les responsables de l’Apr (Alliance pour la République) à Guédiawaye. Il faut que la vérité soit restaurée et que les Sénégalais soient sereins », a ajouté Lat Diop.

S’en prenant aux leaders de l’opposition, le directeur de la dette et de l’investissement a asséné : « Il y a des gens qui ne peuvent pas remplir des cars et qui veulent faire croire aux Sénégalais qu’ils peuvent diriger le pays. Ils n’ont pas d’ambitions pour le Sénégal ».

1 Comment

  1. JE SUIS PAS DE L APR ET JE NE LE SERAIS JAMAIS. D UNE PART DU A RAISON QUE DANS CERTAINS MINISTERES ON NE DIT PAS LA VERITE AU PRESIDENT. IL A DES MINISTRES QUI NE SAVENT RIEN DU TOUT. ET AUSSI DE DG COMME UNE CERTAINE SOCE DIOP DIONE.LES SECRETAIRES D ETAT NE SERVENT A RIEN , FAUT LES DISSOUDRE . MACKY ATTENTION LE PAYS VA TRES MAL. TES CONSEILLERS NE TE DISENT PAS LA VERITE SAUF AMSATOU SOW SIDIBE QUE TU AS RENVOYE.

Les commentaires sont fermés.