Condamnation à vie aux Usa : Macky Sall veut le transfèrement de Samba Kane au Sénégal

Le président de la République, Macky Sall, qui se trouve présentement aux Etats-Unis, s’active pour obtenir le transfèrement du détenu Samba Kane au Sénégal, afin qu’il y purge sa peine, près de sa famille.
Samba Kane, rappelons-le, est ce Sénégalais condamné aux Etats-Unis à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle. Il a été déclaré coupable d’assassinat par la justice américaine. Agé de 57 ans, au moment des faits en 1999, il avait surpris son épouse dans son lit avec un Nigérian qu’il avait abattu.
Depuis, des associations de droit de l’homme s’activent pour obtenir la révision de son procès qui, selon elles, a été bâclée.
Selon des sources proches de la famille du détenu, Macky Sall a instruit l’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babacar Diagne, de faire les démarches nécessaires auprès des autorités de l’Etat de Colorado pour que Samba Kane rentre au Sénégal pour y purger sa peine.
Babacar Diagne, nous dit-on, a déjà déclenché la procédure et s’est rendu à la prison du Colorado où il a rencontré le détenu. Un détenu qui a une conduite exemplaire, selon le directeur de la prison, devenant même l’imam des prisonniers musulmans.
Seneweb.com

1 Comment

  1. nous prions pour que les vœux du président Macky Salle et de Babacar Diagne soient réalisés .A mon avis il y’a des litiges qui méritent vraiment pas procès ce nigérian ne méritait rien d’autres que la mort

Les commentaires sont fermés.