Cheikh Seck à Barthélemy Dias : «Vous demandez aux ministres socialistes de démissionner alors que vous restez député Bby»

Pour le député socialiste Cheikh Seck, Barthélémy Dias «manque de respect» aux Sénégalais en voulant les «berner». Dias-fils, qui a démissionné du Bureau de l’Assemblée nationale, lundi, étonne le maire de Ndindy.

Dans un communiqué, ce proche de Ousmane Tanor Dieng porte à la connaissance de tous que le député Barthélemy  Dias «n’a pas démissionné de son poste de Secrétaire élu» car, dit-il, sachant que «le poste lui a été retiré et en toute logique». Le président de la Commission développement et  aménagement du territoire de poursuivre : «(…) Nous lui demandons, s’il est un homme de vertu et de morale comme il le prétend, de démissionner complètement de l’Assemblée nationale parce que la fonction de député qu’il occupe lui a été dévolue par Benno bokk yaakaar, sur proposition du camarade Ousmane Tanor Dieng, pendant qu’il était encore en prison.»

Cheikh Seck s’émeut que Barthélemy Dias demande aux ministres socialistes, «membres de Bby de démissionner, alors que» ce dernier «même conserve (son) mandat de député Bby ?»