Cheikh Kanté crée son unité contre la réduction du mandat…Macky a été élu pour 7 ans et non pour 5 ans

Fatick où il était ce week-end, Cheikh Kanté a informé qu’il votera et fera voter non lors du référendum. Pour lui, le Président Macky Sall doit faire le mandat de sept ans pour lequel il a été élu, car, dit-il, on ne peut pas continuer à tripoter la Constitution.
Cheikh Kanté, Woula Ndiaye, Aly Coto Ndiaye, la députée Aïssatou Diouf, Guédj Diouf, le représentant de la Cojer Meissa Mahécor Diouf, entre autres responsables de l’Alliance pour la République de Fatick (Apr), se sont réunis ce weekend pour harmoniser leurs positions par rapport au démarrage des activités de la campagne référendaire. A cette occasion, Cheikh Kanté a marqué son opposition au quinquennat et pense qu’on ne doit pas continuer à tripoter éternellement la Constitution. «Le Président a été élu pour sept ans, il doit faire sept ans». Une position partagée par la députée Aïssatou Diouf qui estime que le Président Macky Sall n’a pas le droit de réduire le mandat.
«Quelles que soit les dispositions qu’il va prendre, le Président ne peut tripatouiller la Constitution», affirme la parlementaire. C’est pourquoi, elle et Cheikh Kanté promettent de battre campagne pour que le Non l’emporte sur le Oui lors du référendum.

2 Comments

  1. TOUS CES FARCEURS PEUVENT VOTER NON.
    LE OUI L’EMPORTERA A UNE ÉCRASANTE MAJORITÉ.
    IL NE FAUT SE FAIRE AUCUNE ILLUSION.

  2. Article 27

    La durée du mandat du Président de la République est de sept ans. Le

    mandat est renouvelable une seule fois.

    Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire.

Les commentaires sont fermés.