Cheikh Bamba Dièye trouve que le référendum est vidé de tout son sens…Il n’y a plus rien !

Les Sénégalais comptent boycotter le référendum prévu le 20 mars prochain par le Président de la République, ce n’est pas le cas pour Cheikh Bamba Dièye, qui est d’avis que Macky Sall avait à soumettre la question de la réduction de son mandat au peuple sénégalais.
“Le référendum est utile;  seulement, il l’a vidé de son sens. Le Chef de l’Etat aurait pu passer par l’article 27 de la Constitution et convoquer un référendum uniquement sur la réduction de son mandat et laisser les 14 autres questions entre les mains de l’Assemblée nationale. C’était ça la bonne direction à prendre”, a commenté le leader du FSD/BJ.

2 Comments

  1. Le Président Macky SALL a tenu sa promesse et respecté par la même occasion la décision du conseil constitutionnel.
    faut il rappeler que lors de cette fameuse journée du 27 janvier 2012 quand le conseil constitutionnel avait pris la ferme décision de valider la candidature très controversée du Président Abdoulaye Wade, le candidat Macky SALL en avait pris acte et avait décidé d’aller à la rencontre des sénégalais alors que ce même idrissa seck affrontait quotidiennement les forces de l’ordre au centre ville installant une situation de guérilla urbain.
    Macky SALL est un légaliste et il a respecté sa parole tout en respectant la décision des cinq sages.

Les commentaires sont fermés.