Cheikh Bamba Dièye en colère contre Macky en sortant de la prison du Cap Manuel…Des actes innommables et inacceptables

Le leader de Fsd/Bj Cheikh Bamba Dièye a apporté son soutien à au maire de Dagan détenu à laprison du Cap Manuel. Cheikh Bamba Dièye était accompagné de Cheikh Babou, responsable du Fsd/Bj à Mékhé et Fatoumata Gassama, charge de communication du parti. Jugeant « injuste » l’emprisonnement du coordonnateur du PDS, il lui a confié que « le combat » va continuer. « Nous partageons avec vous votre souffrance. Nous trouvons que votre emprisonnement est une injustice, mais le combat va continuer parce que nous n’accepterons le musellement de l’opposition. Nous continuerons le combat jusqu’à ce qu’il emprisonne tout le monde », a dit l’ancien maire de Saint-Louis au maire de Dagana.

D’ailleurs sur sa page facebook, Cheikh Bamba Dièye a écrit : « J’ai rendu une visite à Oumar Sarr au Cap Manuel. Je suis sorti très amer. On terrorise et on avilit un homme politique juste parce qu’il a le courage de pointer du doigt une anomalie qui porte atteinte à l’image de marque de notre pays ». Poursuivant, il souligne : « En combattant l’arbitraire en 2012, je nourrissais l’espoir de voir être banni dans notre pays l’usage abusif de la puissance publique à des fins politiciennes. Il faut que la classe politique apprenne une fois pour toute et pour le bien du Sénégal que la seule manière de faire taire ou de museler ses adversaires est à chercher dans la qualité de nos actes au service des citoyens et la force de nos arguments ». Selon lui, « il est des situations et des actes innommables qui sont inacceptables par le cynisme et la volonté de nuire des personnes qui les actionnent ».

2 Comments

  1. QU’EST CE QUE VOUS DISIEZ DANS LE PASSE ENVERS LES MEMBRES DU PDS ( LOUBAL NAGNOU ALALOU ASKAN WI) ET AUJOURD’HUI VOUS FREQUENTEZ DES PERSONNES QUE VOUS MEPRISIEZ HIER .ALORS DE LA CONSTANCE .SI VOUS VOUS ETES FACHES CONTRE MACKY SALL CA NE VEUT DIRE DE FAIRE N’IMPORTE QUOI OU DIRE DU N’IMPORTE QUOI .
    OU EST MEME TA BASE ? VOUS AVEZ REDUIT LE PARTI A UN GROUPE DE NUIT BLANCHE .
    GUEMIGNE GOUY NATHJI DOU WAKH DIAMM.
    MAIS GARDE TOUJOURS UN ESTIME POUR VOUS A CAUSE DE VOTRE NOBLE PERE ,UN GRAND MOURIDE ,UN GRAND HOMME ,UN HOMME CONSTANT SUR SES IDEES .IL N’A JAMAIS TRAHI SON IDEOLOGIE .
    VRAIMENT UN GRAND HOMMEDE VALEURS QUE DIEU LUI OUVRE LES GRANDES PORTES DU PARADIS .

  2. La parenthèse que constituera le règne de Maky a été utile. Parce qu’elle nous a montré que nous n’avons pas de pouvoir judiciaire. Jusqu’à présent on était convaincu qu’il y avait séparation des pouvoir et que le pouvoir judiciaire était totalement indépendante et intègre à l’image de ce qui se passe dans les pays civilisés. Mais là il se passe sous nos yeux une façon de mettre la justice à genoux pour combattre ses adversaires politiques. Ce qui est encore grave c’est que les juges s’exécutent de façon docile et sans état d’âme moyennant un avancement dans leur carrière personnelle. Ils ne se souvient pas de l’image qu’ils donnent d’eux-même vis à vis de leurs enfants et de la société. Sur ce point là on peut dire que le règne de Maky a été utile parce qu’il nous a montré les tares de notre soit disant justice. Le prochain président aura du pain sur la planche pour faire de nos juges des hommes à l’image de Kéba Mbaye. Mais la tâche sera difficile

Les commentaires sont fermés.