Cheikh Amar livre 400 Pick Up (4X4) pour les maires du Sénégal

Les 400 élus locaux qui étaient en attente de possession de leur véhicule peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, ils vont bientôt disposer de leur 4×4 pick-up. Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a procède d’ailleurs, hier, mardi 26 juillet à une visite de ces 400 véhicules exposés au Centre international du commerce extérieur (Cices). C’est le dernier lot d’un marché de six-cent quinze (615) voitures remporté par la société Tracto Service Équipement (Tse) de l’homme d’affaires, Cheikh Amar. Estimés à 3.8 milliards F Cfa, ces 400 pick-up de marque Foton seront remises selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, très prochainement par le chef de l’État aux différents élus locaux au cours d’une cérémonie officielle.

«C’est un lot important parce que c’est le grand lot d’un montant environ 3.8 milliards. Ce sont des véhicules de très bonnes qualités, de très hautes factures mais aussi très adaptés au travail de terrain qui attend des exécutifs locaux. La cérémonie de remise sera présidée par le chef de l’État dans les jours à venir», a déclaré le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr au terme de cette visite en compagnie du patron de Tse.

Poursuivant son propos, le ministre Diouf Sarr tout en félicitant Cheikh Amar, a indiqué que les véhicules sont «très adaptés mais aussi conformes avec la commande de l’État», devant aussi leur permettre d’être opérationnelles conformément à la vision du chef de l’État dans l’acte III de la décentralisation.