Chaque lionceau reçoit la somme de 13 millions…Macky a déboursé 125 millions CFA

Chaque joueur de l’équipe nationale junior, ainsi que membre de l’encadrement, va recevoir une prime de 13 millions de francs CFA pour la 4ème place obtenue à la Coupe du monde des moins de 20 ans qui vient de prendre fin en Nouvelle-Zélande.
Lors de l’audience accordée mardi aux joueurs et à leurs encadreurs ainsi qu’à la Fédération, le président Macky Sall leur a octroyé une prime individuelle de 5 millions de francs, soit une enveloppe globale de 125 millions de francs

Cette somme est venue s’ajouter aux 5 autres millions de francs débloqués par le ministère des Sports et aux 3 millions engagés par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Ce qui fait une enveloppe de 13 millions de francs pour chaque joueur et membre de l’encadrement.

Pour leur première participation au Mondial U20, les «Lionceaux» ont atteint les demi-finales, s’inclinant devant le Brésil (0-5).

En match de classement pour la 3ème place, les hommes de Joseph Koto ont été dominés par le Mali (1-3). C’est la première fois qu’une sélection sénégalaise atteigne les demi-finales d’une compétition internationale de football.