C’est quoi cette histoire de 100 millions de Bongo à Serigne Bassirou Abdou Khadre ? Hadiyeu ou quoi ?

« Xaliss beugoul coow « ou l’argent n’aime pas le bruit. Cela s’est vérifié avec la délégation Mouride qui était au Gabon et dont le retour est prévu pour ce jeudi 29. Si leur départ s’est fait dans l’allégresse, la délégation va débarquer à l’aéroport Léopold Sédar Senghor avec le sourire des mauvais jours. Et cela se justifie. Nos confrères d’Assirou avaient balancé une bombe en annonçant qu’Ali Bongo, le Président gabonais, leur avait gracieusement offert 100 millions. De quoi semer un tremblement de terre au niveau de la délégation.
Depuis que nos confrères du site assirou ont barré à leur Une un article intitulé « Les 100 millions de Aly Bongo divisent la délégation », certains de ses membres ont soutenu que ce cadeau de 100 millions n’a jamais existé et qu’il serait l’œuvre
D’un petit fils de Serigne Touba. Mais voilà, malgré ces démenties certains disent que l’argent est destiné à la mosquée « Mazalikul Jinan » sis à Dakar ou bien qu’il serait un « Hadiyeu » que le président a offert à son hôte de marque, en l’occurrence Serigne Bass Abdou Khadr … Signalons que Cheikh Mbacke Sakho, chargé des affaires religieuses de Macky Sall et Arona Diouf, son ministre conseiller, étaient de la délégation. Toutefois, frustrée par de tels faits, la délégation compte mettre les points sur les « i » afin que de telles informations ne soient plus diffusées. Leur frustration est d’autant plus grande que leur famille respective ne cesse de les appeler. Malgré tout, la suspicion demeure. Alors, question :
Y a t –il un membre de la délégation qui voudrait ternir leur image. En tout cas, à Touba on ne parle que des ces millions.
Source:Baolinfo.net